8 jeux Blue Orange en période de confinement

Découvrez 8 jeux de société Blue Orange pour occuper vos enfants en période de confinement

Et si vous profitiez du confinement général pour occuper vos enfants de façon ludique et sympathique ? Que vous soyez un joueur invétéré, passionné ou assez perplexe, soyez rassuré, nos oranges bleues ont sélectionné avec le plus grand soin, un programme de jeux à proposer à vos enfants pour les divertir, les occuper et parfois même les faire travailler discrètement !

Des jeux de société adaptés aux plus petits (dès 4 ans)

Dès l’âge de 4 ans, votre enfant est en mesure de commencer à jouer à de « vrais » jeux de société conçus pour son âge. En jouant, votre enfant s’amusera tout en apprenant à mieux gérer ses frustrations (si, si, c’est possible…) et ses émotions. Respecter les règles, attendre son tour, faire preuve d’esprit logique, développer sa motricité, un sacré programme à chaque partie de jeu.

Découvrez notre sélection du moment pour occuper vos petits loups :

  • Mr. Wolf, guidez tous ensemble les petits animaux de la ferme vers la bonne maisonnette, avant que le loup n’arrive ! Un jeu coopératif idéal pour développer l’esprit d’équipe.
  • Save The Dragon, soyez le premier à délivrer le dragon ! Princesse ou prince, zigzaguez et protégez-vous derrière un bouclier, pour éviter les énormes rochers, et rendre sa gloire au royaume.

Des jeux amusants, simples et rapides à expliquer, où petits et grands s’amuseront tout autant.

Jouer en travaillant pour les plus grands (dès 7 ans)

Jouer peut s’avérer être un excellent moyen de faire comprendre aux enfants des concepts scolaires de manière pédagogique, tout en passant un moment agréable. Voici notre sélection pour occuper vos enfants pendant le confinement, tout en révisant quelques fondamentaux :

  • Kingdomino, un royaume pour un domino ! Seigneur en quête de terres, il vous faudra faire preuve de stratégie en repérant les meilleures parcelles pour étendre votre royaume. Concentration, observation et calculs seront de la partie pour votre enfant, qui ne remarquera presque pas qu’il joue en révisant ces tables de multiplication !
  • Dice Academy, un jeu qui testera les connaissances et la vivacité d’esprit de votre enfant ! Un déchaînement de lancement de dés et de mots, à adapter à chaque thème. Les neurones chauffent et c’est un régal pour tous !

Blue Orange c’est plus de 60 jeux adaptés aux enfants de différents âges, de quoi associer calcul, résolution de problèmes, géométrie ou encore repérages spatio-temporels à de nombreuses parties de jeux.

Le jeu, un super moment de complicité en famille

Profitez de ces quelques semaines forcées chez vous pour déconnecter un peu des écrans et des réseaux sociaux. Vous constaterez que le jeu de société est un excellent moyen pour remarquer et mettre en avant les talents de chacun ! On vous parle de nos deux favoris du moment pour s’amuser comme des enfants, et avec vos enfants :

  • Taco Chat Bouc Cheese Pizza, cinq mots loufoques à garder en tête, ne soyez pas le dernier à vous débarrasser de vos cartes… Un jeu de défausse frénétique et farfelu à souhait !
  • Kikafé?, mémoire et réactivité seront de rigueur pour découvrir le coupable ayant fait caca au milieu du salon ! N’accusez pas à tort au risque d’être de corvée de nettoyage…

Vous serez rapidement pris au jeu pour le plaisir de tous !

Un jeu solitaire pour s’amuser sans camarades

Être confiné en tant que parent peut aussi rimer avec télétravail, et nécessite que vos enfants puissent s’occuper seuls. Sans télétravail, il est également primordial pour l’organisation générale à la maison, que chacun dispose d’un temps personnel.

Heureusement, des jeux solitaires existent, et permettront à votre enfant d’intégrer dans sa journée un temps de jeu sans votre participation ni celle d’un camarade. Mindo, un premier jeu de logique pour les plus petits (dès 5 ans), et Mapigami avec les trésors légendaires du Cap’tain Black Lemon à retrouver, seront parfait pour occuper vos enfants individuellement et toujours de manière ludique !

Le confinement est un casse-tête partagé pour parents et enfants ! Autant profiter de cette période inédite pour partager de nouveaux moments privilégiés avec votre tribu. Attention, vous y prendrez vite goût ! Ça tombe bien, les oranges bleues ont encore plein de nouveautés et de jeux à venir pour toute la famille !