Blue Orange News #2 – Des Donjons et des Lagons

Le 2ème épisode de Blue Orange News débarque aujourd’hui ! Ce mois-ci on parle cerveau, tête au carré, lagon, loto-fort, Essen et préproduction !

Pour visionner l’épisode de septembre c’est par ici ! (5:39 min)

Vous retrouverez dans cette vidéo les rubriques :

Les sorties du mois :

Brain Connect : Vous vous souvenez de ce jeu, le taquin ?  Dans Brain Connect, chaque joueur prend un taquin en main qui représente son cerveau et le plus rapide à reproduire le circuit de la Carte Action, et ainsi à connecter les neurones, remporte la manche. Après 10 victoires, vous gagnez le challenge du « contrôle de soi » ! Un jeu de Roberto Fraga, illustré par Stéphane Escapa, pour 1 à 4 joueurs à partir de 7 ans

Brain Connect gameplay
Cubeez components

Cubeez : Un oeil par ci, un sourire par là. Vite ! Manipulez vos dés spéciaux et retrouvez les bons éléments pour former le visage dessiné sur la carte objectif ! Un jeu de TREO, illustré par Stéphane Escapa. À partir de 6 ans, pour 2 à 4 joueurs.

Oh mon château (Once Upon A Castle): C’est en dessinant que les joueurs vont construire leur château idéal. Des tours majestueuses, des murs épais et bien décorés et un donjon confortable pour les invités de passage. Celui qui saura le mieux exploiter les ressources de la région dessinera le plus beau château du royaume. Un jeu de Corentin Lebrat & Ludovic Maublanc, illustré par Sylvain Aublin. À partir de 6 ans, pour deux à 4 joueurs.

Once Upon A Castle gameplay
Blue Lagoon gameplay

Blue Lagoon: Avec l’aide de toute votre tribu, partez à la conquête des différentes îles de l’archipel, récoltez-en les précieuses ressources et construisez judicieusement vos campements pour entrer dans la légende des plus prestigieuses tribus de l’archipel !

Blue Lagoon est un jeu de placement, de blocage et de collection qui se joue en deux phases (la phase d’exploration suivie de la phase de colonisation). Les 6 façons différentes de marquer des points de victoire permettront à chacun de choisir sa stratégie pour l’emporter ! Un jeu de Reiner Knizia, illustré par Tomek Larek. À partir de 8 ans pour 2 à 4 joueurs.

Les gagnants du mois

  • Suite à la vidéo du mois précédant nous avons eu trois gagnants, un sur  Facebook, un sur Twitter et un sur Facebook ! Tentez vous aussi votre chance, en commentant sous la publication relative à la Blue Orange New #2, sur l’un des réseaux sus-nommés, et gagnez l’un des jeux ci-dessus !

L’info du mois

  • Ils sont arrivés tout chaud, tout frais, les exemplaires de pré-production pour l’année 2019 ! Ils serviront à nos commerciaux pour les présentations à nos partenaires à Essen !

L’Événement du mois

  • Eh bien Essen ! Blue Orange sera bien-sûr présent à la grande messe du jeu de société avec un stand de 250M2, pratiquement deux fois plus grand que l’année passée ! Retrouvez-nous au 3M107 !

L’employé du mois

  • L’employé du mois, c’est Steve ! Conseiller boutiques et responsable événementiel depuis 3 ans !

À très bientôt en novembre avec Planet,  Scarabya et 3 nouvelles BD de Makaka !