Kingdomino récompensé au Danemark et en Italie

Le jury du Jeu de l’année en Italie, Gioco dell’ anno, a été séduit par Kingdomino et l’a élu meilleur jeu de plateau 2017. Les arguments du jury : il est facile à comprendre, facile à jouer, simple à expliquer et soigneusement illustré. La sélection finale regroupait Magic Maze, Topiary, La Casa dei Sogni, Unlock et Kingdomino.

Le jeu de l’année est un concours organisé par Lucca Comics & Games depuis 2013 pour promouvoir le jeu de société dans le pays. Le prix est rapidement devenu le principal prix italien à proposer une sélection des meilleurs titres, qui permettent aux joueurs occasionnels, aux familles et au grand public de se retrouver autour d’une table.

Au Danemark, c’est le jury du Guldbrikken qui a décidé de récompenser Kingdomino comme meilleur jeu famille de l’année. Parmi les nommés : Kuna Yala, Tokaido, Patchwork et Kingdomino. Pour être sélectionné dans la catégorie famille, il faut que les jeux s’adressent à toute la famille et puissent être joués par des adultes ou par des enfants. Les règles doivent être en danois.

Leave a comment