Planet : interview de l’illustratrice, Sabrina Miramon !

Bonjour Sabrina,

Merci de prendre le temps de répondre à quelques questions sur ton travail avec Blue Orange. Le jeu Planet sort dans quelques semaines, il est attendu pour le grand salon d’Essen, peux-tu nous en dire plus sur ce projet en répondant à quelques questions ?

  • Quelles ont été tes inspirations pour la couverture de Planet ? Et les animaux ?

Pour la couverture, tout simplement les photos de la Terre vue de l’espace. J’ai juste tenté d’imaginer ce que donnerait la planète si elle était en forme de dodécaèdre (cf matériel principal du jeu) et de l’adapter a mon «style». Étant donné que dessiner des animaux ne fait pas partie de ma zone de confort, je me suis servie de différentes références photos pour chaque illustration, et je me suis posée sur un rendu légèrement semi-réaliste.

Planet cover

Différentes étapes de l’illustration de couverture

  • C’est la deuxième fois que tu travailles avec Blue Orange, peux-tu nous dire ce que ces projets ont de particulier pour toi ?

J’ai adoré travailler sur ces projets ! J’aime particulièrement leur originalité, je trouve que le résultat final les fait sortir du lot. J’apprécie aussi énormément le fait que Blue Orange me fasse confiance concernant les visuels de ces jeux, c’est une sacrée responsabilité !

Tuiles Planet

Travail sur les tuiles pentagonales du jeu

  • La thématique de Photosynthesis et Planet tourne autour de la nature, la faune, le flore, … Ce domaine est-il particulier à dessiner pour toi ?

Tout à fait. J’ai débuté ma carrière en dessinant des décors pour des jeux et séries d’animation, c’est un peu devenu mon domaine de prédilection. Les moments où je me sens le plus sereine sont ceux où je suis entourée par la nature, le calme. J’aime l’approche de Blue Orange concernant le respect de l’environnement.

  • As-tu envie d’étendre l’univers de cette gamme de jeux ?

Définitivement, si Blue Orange m’en donne l’opportunité !

  • Trouves-tu cet univers inspirant ? Si oui, as-tu des amorces de thèmes que tu aimerais développer avec Blue Orange ?

Bien évidemment ! Si l’on reste dans la même lignée, je verrais bien un thème aquatique, sous-marin…

Animaux Planet

Croquis et colorisation des animaux et leur habitat naturel

  • Quelles autres illustrations as-tu réalisées dans le milieu du jeu ou dans d’autres milieux ?

J’ai illustré d’autres jeux de sociétés parus (ou à paraitre prochainement) : les batisseurs, Quadropolis, Dice Hospital, etc. J’ai également travaillé dans le milieu de l’animation et du jeu vidéo.

Pour un aperçu du travail de Sabrina : https://sabou.uk/

  • Quel aspect de ton métier préfères-tu ?

Je me sens si chanceuse de pouvoir vivre d’un métier qui est une passion, et j’adore le fait que mes illustrations se retrouvent imprimées par centaines et contribuent un petit peu aux bons moments que passent les joueurs 🙂

 

Pour plus d’informations sur les jeux Planet et Photosynthesis, cliquez sur les liens !