Un zeste pour la planète !

Le respect de l’environnement est une priorité chez Blue Orange, elle fait d’ailleurs partie des 5 valeurs que nous cultivons avec les 4 autres : la création de bons jeux, l’esprit d’équipe, l’excellence et la relation avec nos partenaires. Tout au long de l’année nous mettons en place des actions qui contribuent au respect de l’environnement et de notre belle planète ! Pour illustrer ce propos, tous les jeux Photosynthesis ont été produits uniquement en carton recyclé.

C’est dans cet esprit que nous avons récemment signé un partenariat avec Ishpingo, une ONG qui travaille depuis 10 ans à la reforestation des terres indigènes par la mise en place de systèmes agroforestiers. Pour chaque arbre utilisé par la production de nos jeux, nous nous engageons par le biais de l’association franco-équatorienne à replanter 2 arbres en forêt Amazonienne (Equateur). 2378 arbres seront alors replantés cette année en compensation des 1189 arbres utilisés par Blue Orange pour les jeux produits en 2017. Un logo « We plant trees » sera apposé sur nos prochaines productions de jeux.

Photosynthesis Recycled paperboard
We Plant Trees

Ishpingo a pour objectif la mise en place d’un modèle de développement durable pour améliorer le niveau de vie des populations autochtones tout en préservant les ressources de la forêt amazonienne. Ils s’engagent sur 4 points :

Conservation de la forêt tropicale par la plantation d’espèces natives de bois d’œuvre ayant pratiquement disparu du fait de leur exploitation incontrôlée.

Amélioration des conditions de vie des communautés autochtones par la mise en place de systèmes agroforestiers performants sur leur terre.

Sensibilisation de la population locale à la médecine traditionnelle et à la production de médicaments naturels à partir des essences plantées.

Régulation du climat et lutte contre le changement climatique grâce à l’absorption en grande quantité du dioxyde de carbone par les arbres en croissance.

Découvrez cette association en visitant leur site internet : https://ishpingo.org/