Voyage solidaire au Maroc #JouonsLaSolidaire

Blue Orange a à cœur d’œuvrer pour la solidarité et organise régulièrement en partenariat avec des organisations humanitaires, des actions solidaires pour aider et amuser les enfants au niveau local et dans le reste du monde. L’un des projets de l’année 2018 a été d’organiser pendant une semaine en mai un voyage solidaire au Maroc avec l’association Humain et Solidaire.

#JouonsLaSolidaire

Karim, d’Humain et Solidaire, et Alexandre, de Blue Orange, se sont envolés pour un voyage solidaire d’une semaine à travers le Maroc. De Fès à Casablanca en passant par Oujda et Tanger, le voyage a été rythmé par des visites d’écoles et d’orphelinats, des moments de partage et des parties de jeux avec les enfants et les enseignants, et des rencontres grâce à la vie chez l’habitant.

Nous avons été particulièrement touchés par la générosité et l’humanité des enfants rencontrés. Chaque jour, dans les écoles visitées, ils ont montré leur enthousiasme avec des chants, des danses et des poèmes. Ils avaient préparé l’arrivée de Karim et Alexandre depuis plusieurs semaines, des attentions qui donnent tout son sens à ce voyage solidaire.

Ce sont au total 600 jeux qui ont été distribués dans des écoles marocaines. Alexandre et Karim ont parcouru plus de 4.000 kilomètres pour partager le plaisir du jeu et montrer ses vertus éducatives aux professeurs et aux élèves.

Pour vivre ou revivre cette expérience humaine, un carnet de voyage avec photos est à retrouver sur notre page Facebook et un article de l’Est Républicain très complet retrace ce voyage.